Le Tchad prêt à rejoindre la force internationale en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités tchadiennes ont exprimé leur volonté de participer à la force internationale dirigée par le Kenya en vue de soutenir Haïti. La Police tchadienne pourrait être déployée à Port-au-Prince pour faire face à la vague de violence qui sévit depuis des mois.

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Mahamat Saleh Annadif, a confirmé que le gouvernement kényan a sollicité leur collaboration. Les détails concernant le nombre de policiers à déployer et les modalités d’intervention seront discutés ultérieurement.

Intervention sous la direction du Kenya

Le président kenyan, William Ruto, s’est engagé à diriger la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, une fois les autorités de transition établies. Cette décision fait suite à la démission du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, suite à une recrudescence de la violence dans la capitale.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé l’envoi de la force internationale en Haïti, à la demande du gouvernement haïtien. Cette décision vise à mettre fin aux activités des bandes criminelles.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Avec Europe Presse

🚨Rejoignez la famille de Vant Bèf Info (VBI) en suivant notre chaîne Telegram 👇🏾https://t.me/vantbefinfotv