Le Syndicat des employés du ministère de l’éducation nationale menace d’observer un arrêt de travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 janvier 2019.- Le Syndicat des employés (e) du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (SEMENFP) denonce le comportement du ministre, Pierre Josué Agénor Cadet qui fait la sourde oreille à leurs revendications.

Les membres du Syndicat des employés (e) du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (SEMENFP)

Selon la porte-parole du SEMENFP, Marie Antoinette Médor, les revendications des employés (e) sont multiples. Ils Les réclament une carte de débit, une augmentation de salaire, la fin du processus de nomination des contractuels, entre autres.

Selon la syndicaliste, malgré les démarches administratives entreprises tant au niveau de la Direction départementale de l’ouest (DDO) qu’au niveau du ministère, Pierre Josué Agénor Cadet fait fi des revendications susmentionnées.

Elle demande au titulaire du MENFP de respecter les engagements pris envers les employés (e) en date du 30 août 2017.

Le SEMENFP accorde un délai de 2 mois au ministre pour satisfaire les revendications susmentionnées. Dans le cas contraire, les employés (e) observeront un arrêt de travail d’ici le mois de mars.

Vant bèf info (VBI)