Justice : le nouveau commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien entre en fonction

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est le Doyen du Tribunal de première instance (TPI) du Cap-Haïtien, Me Lynx Jean, qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau commissaire du gouvernement de la juridiction. Dans son allocution, le nouveau chef du Parquet du Cap-Haïtien a promis de redorer le blason de la justice capoise tant décriée ces derniers temps et de restaurer l’autorité dudit parquet.

Cap-Haïtien, le 18 mai 2019.- Le nouveau commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) du Cap-Haïtien, Me Richemont Florival, a été installé dans ses fonctions, le 17 mai 2019.

Le nouveau commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me Richemont Florival, lors de son installation, le 17 mai 2019 (photo VBI)

Dans son allocution, le nouveau chef du Parquet du Cap-Haïtien a non seulement promis de « redorer le blason de la justice capoise tant décriée ces derniers temps » mais aussi, de « restaurer l’autorité dudit parquet ».

Me Richemont Florival, qui croit que sans l’accord et l’appui des autres structures et éléments de la chaîne de justice ses efforts seront vains, a sollicité la collaboration de tous les acteurs liés à la justice dans le département en vue d’instaurer chez la population un climat de confiance et de sécurité.

« Avec moi, les bandits, tendant à fouler aux pieds et à faire fouler aux pieds la fierté et les valeurs capoises, seront sans relâche traqués », a indiqué le nouveau chef du Parquet de ce ressort.

En rappelant les éléments constitutifs et l’énormité de la mission qui lui est confiée au sein du système judiciaire, Me Richemont Florival dit vouloir travailler de concert avec les autorités du département du Nord, en vue de la satisfaction des justiciables.

Aussi, faut-il rappeler que Me Richemont Florival, qui était substitut du commissaire du gouvernement au Parquet du Cap-Haïtien, a remplacé à ce poste Me Ferney Charles Saint-Juste mis à pied pour faute administrative grave, après la mise en détention du délégué départemental du Nord, Antonio Jules, le 13 mai 2019.

Vant bèf info (VBI)