Institut national de formation professionnelle : Directrice générale et président du syndicat dos à dos

Getting your Trinity Audio player ready...

Accusée de corruption par le président du syndicat des employés de l’Institut national de formation professionnelle (INFP), la Directrice de l’institution a réfuté les accusations portées contre elle. Maguy Durcé a, en outre, critiqué le comportement du président dudit syndicat, Jean Marie Léveillé qui, selon elle, n’a pas travaillé pour l’INFP depuis plus d’un an.

Port-au-Prince, le 12 avril 2019.- La Directrice générale de l’Institut national de formation professionnelle (INFP) dénonce le comportement du président du syndicat de l’institution, Jean Marie Léveillé, qui prend plaisir à ternir son image à travers les médias.

La Directrice générale de l’Institut national de formation professionnelle, Maguy Durcé (photo internet)

La Directrice de l’INFP, Maguy Durcé a précisé que Jean Marie Léveillé est un ancien directeur du centre technique J. B. Damier qui est pour le moment conseiller technique attaché à la direction générale. Et, « Monsieur Jean Marie Léveillé vient de passer plus d’une année sans travailler pour l’institution », a ajouté Maguy Durcé.

« Au lieu de travailler, Monsieur Jean Marie Léveillé a fondé son syndicat pour ternir mon image », a déclaré la Directrice générale de l’INFP qui en a profité pour présenter quelques réalisations à la tête de l’institution.

« Des nominations et promotions ont été accordées à plusieurs employés (e) de l’INFP, l’institution est logée à une autre adresse et les projets sont mieux administrés », s’est réjoui la Directrice générale de l’INFP.

Par ailleurs, l’ancienne ministre du commerce et de l’industrie en a profité pour critiquer plusieurs médias en ligne qu’elle accuse de participer à une campagne de désinformation contre sa personne.

Au terme d’une conférence de presse donnée au nouveau local de l’institution à Pétion-Ville, Maguy Durcé a brandi la copie d’une plainte déposée contre le président du syndicat Jean Marie Léveillé, suite à des actes de vandalisme perpétrés contre le local de l’institution.

Vant bèf info (VBI)