Insécurité : guerre médiatique entre Pierre Espérance et Fédnel Monchéry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire exécutif du Réseau national de défense de droits humains (RNDDH), Pierre Espérance et le Directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Fednel Monchéry s’affrontent à travers les médias en ce qui concerne le climat d’insécurité qui sévit dans le pays. Quand Pierre Espérance attaque et dénonce, Fédnel Monchéry dément et contre attaque.

Le Directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Fédenel Monchéry (photo internet)

Port-au-Prince, le 29 avril 2019.- La recrudescence de l’insécurité qui s’installe dans le pays laisse apercevoir une guerre à distance entre Pierre Espérance et Fédenel Monchéry. Une semaine après le démenti apporté par le Directeur général du MICT, après les affirmations du secrétaire exécutif du RNDDH qui laissait croire que ce dernier serait de mêche avec des présumés bandits, Pierre Espérance revient à la charge et maintien ses accusations.

Intervenant sur les ondes de plusieurs stations de radio de la Capitale, le défenseur des droits humains maintien ses déclarations pour le moins fracassantes. Selon Pierre Espérance, Fédenel Monchéry est la principale source d’alimentation et d’approvisionnement en armes à feu et en munitions pour des présumés chefs de gangs qui font leur loi dans certaines zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Par ailleurs, Pierre Espérance en a également profité de cette nouvelle sortie médiatique pour dénoncer des menaces et attaques proférées à son encontre, en ce qui concerne ces révélations.

L’homme fort du RNDDH a également attiré l’attention des plus hautes autorités de l’État qui, selon lui, doivent assumer pleinement leurs responsabliltés afin de contrer les attaques meurtrières des bandits.

Vant bèf info (VBI)