Haïti/ Violences : Le Ministère de l’éducation nationale appelle à la protection des élèves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a lancé mardi  un cri d’alarme pour le respect du droit à l’éducation et à la protection des élèves et des établissements scolaires.Le MENFP juge inadmissible, sous prétexte des revendications salariales, que des individus manipulent les élèves et continuent d’attaquer des écoles et violer systématiquement le droit à l’éducation et le respect de l’autre.
 

Port-au-Prince, le 9 septembre 2020. Le  ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a  lancé un cri d’alarme pour le respect du droit à l’éducation et la protection des élèves.  Le MENFP a lancé ce cri via un communiqué publié le mardi 8 septembre 2020 , des suites des menaces et attaques  orchestrées  par personnes se présentant dit-il  comme des élèves , étudiants ou autres,  contre certains établissements scolaires dans la capitale

Logo du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)


 
<> , déplore le ministère de l’éducation nationale. Selon le MENFP,  rien ne peut justifier des attaques contre les écoles et les élèves assis paisiblement en salle de classe. Il en a profité pour  présenter  ses sympathies aux victimes et à tous ceux qui ont été affectés par ces violences.
 
De surcroît, le  ministère  a demandé  aux directeurs d’écoles, aux enseignants et aux parents de jouer leur rôle de vigie auprès des jeunes afin d’éviter ces dérives où les élèves servent d’instruments pour menacer l’institution scolaire.

Vant Bèf Info (VBI)