Haiti: Une nouvelle journée de mobilisation antigouvernementale à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’initiative de plusieurs secteurs de la vie nationale, plusieurs milliers de personnes ont foulé le macadam ce dimanche à Port-au-Prince, en vue de dénoncer le climat d’insécurité caractérisé par le kidnapping qui continue d’endeuiller les familles haïtiennes. Une manifestation qui a débuté au Carrefour de l’aéroport et qui a pris fin au Champ de Mars sans incident.

Port-au-Prince, le 28 mars 2021.- Comme annoncé, ils étaient plusieurs milliers de personnes à fouler le macadam ce dimanche 28 mars . L’objectif n’est autre que respect de la constitution.

Laissant le Carrefour de l’Aéroport, les manifestants ont parcouru l’autoroute de Delmas jusqu’à Delmas 60. Pancartes en main dans lesquelles peut-on lire des messages hostiles au pouvoir en place et à la communauté internationale. Bloqués à hauteur de Delmas 60 par la police, les manifestants sont passés par Musseau, longeant la route de Bourdon jusqu’ au Champ de Mars.

Au Champ de Mars, les initiateurs ont laissé leur messages dans lesquels ils continuent d’exiger du président Jovenel Moïse son départ du pouvoir et de mettre fin au processus référendaire annoncé.

La manifestation s’est déroulée sans grand incident. Les policiers présents pour sécuriser le parcours avaient affiché un comportement qui a été applaudi par les manifestants qui en ont profité pour exiger la libération des policiers arrêtés notamment Abelson Gros Nègre.

Vant Bèf Info ( VBI)