Haïti : un concours de mémoire de licence sur la problématique de la corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Académie de formation et de perfectionnement des cadres (AFPEC) lance un concours de mémoire de licence portant sur le thème de la lutte contre la corruption. L’objectif est de proposer des solutions novatrices pour contrer ce fléau, qui entrave le développement des pays sous-développés, dont Haïti.

Port-au-Prince, le 13 avril 2024.- Le concours est ouvert aux étudiants.es des domaines tels que : l’administration, l’anthropologie, la communication, la comptabilité, la diplomatie, le droit.

Peuvent également y prendre part des apprenants dans les disciplines suivantes : économie, éducation, finance, gestion, philosophie, politique, psychologie, sociologie, technologie et théologie.

Le concours se déroule dans le cadre d’un projet de lutte contre la corruption mis en œuvre par l’Académie de formation et de perfectionnement des cadres à travers sa chaire de gouvernance.

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) apporte son support à la réalisation de cette activité hautement universitaire.

Les conditions de participation sont simples : les étudiants.es doivent soumettre un mémoire portant sur un sujet en lien avec la lutte contre la corruption.

Une fois inscrits, les participants.es ont accès à diverses facilités pour les aider dans leur travail de recherche.

Il s’agit, entre autres, un fonds documentaire comprenant des législations nationales et étrangères, des conventions, des livres, des revues spécialisées, des rapports, des études et des documents multimédias.

Les participants.es ont jusqu’au 27 avril 2024 pour soumettre leurs projets de mémoire, précise un communiqué de l’AFPEC.

En termes de soutien matériel, l’AFPEC accordera une subvention aux soixante (60) premiers étudiants.es, leur permettant d’imprimer jusqu’à cinq exemplaires de leur mémoire.

Cette initiative vise à encourager la diffusion des connaissances et à permettre aux participants.es de partager leurs travaux avec un large public. C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info .

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *