Haïti / Sécurité :Un agent de Sécurité Présidentielle arrêté pour implication présumée dans des violences à Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

Charriot Casimir est le nom d’un membre de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) et inspecteur de police qui a été arrêté lundi, à Croix-des-Bouquets, pour son implication présumée dans des actes de violence. Ce sont des agents affectés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui ont procédé à son interpellation.

Image d’archives

Tabarre, le 18 Août 2020. -Un membre de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP), sous la présidence de Michel Martelly, a été appréhendé hier lundi dans la commune de la Croix-des-Bouquets par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCJP).

Il s’agit de Charriot Casimir. L’agent de police est accusé de complicité dans des actes de violence enregistrés dans la localité de Croix-des-missions, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Charriot Casimir serait à la tête d’un groupe d’individus armés opérant à Croix-des-Mission. Il est soupçonné d’avoir orchestré ce mouvement dans le but de prendre la place de l’ex-maire Nice Simon, comme agent exécutif intérimaire.

Des membres de l’actuelle commission intérimaire l’avaient accusé d’avoir commandité les violences récemment enregistrées à Tabarre par des protestataires réclamant la tête de Nice Simon qui dirige cette commission.

Vant Bèf Info (VBI)