Haïti / Sécurité Quand un chef de gang se fait « conseiller en sécurité »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le présumé chef de gang connu sous le pseudonyme de « Chrisla » a fait plusieurs interventions dans les médias pour « conseiller » aux autorités policières des stratégies à adopter pour faire revenir la paix dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, l’une des zone réputées « chaudes » de la capitale haïtienne.

Une vue partielle de « Gran Ravin »

Port-au-Prince, le 9 juillet 2019.- Dans des interviews accordées à plusieurs médias de Port-au-Prince, dont Caraïbes FM, le présumé chef de gang de « Ti bwa », Chrisla ainsi connu, affirme connaître la meilleure formule à adopter pour faire revenir la paix dans une zone dont il contrôle l’un des blocs.

Il propose aux autorités policières de placer des blindés à des endroits stratégiques et s’assurer que des agents d’unités spécialisées patrouillent en permanence afin de réduire les marges de manœuvres des bandits.

Il faut dire que la situation sécuritaire s’est détériorée de manière considérable dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Une lutte acharnée menée par des groupes rivaux pour le contrôle de certains territoires serait à la base de cette situation. 

Samedi, des bandits armés ont attaqué la voiture du député Printemps Bélizaire, blessant l’un de ses occupants. Le parlementaire n’était pas dans le véhicule au moment de l’attaque.

Plusieurs maisons ont déjà été incendiées ces derniers jours et les riverains rapportent de nombreux cas d’assassinats. 

Vant Bèf Info (VBI)