haïti: Trois patrouilles de police attaquées par des bandits, Joseph Jouthe leur déclare la guerre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Joseph Jouthe promet que les forces de l’ordre ne resteront pas sans réaction après que des bandits, lourdement armés, eurent attaqué trois patrouilles de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il appelle les citoyens à la vigilance.

Port-au-Prince, le 3 décembre 2020. C’est dans un message sur le réseau social Twitter que le premier ministre et chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), Joseph Jouthe, dit vouloir informer la population des incidents qui se sont produits ce jeudi matin.

Des bandits lourdement armés se revendiquant du groupe « G9 » ont attaqué deux patrouilles de (l’unité spécialisée de la PNH, NDLR) « Swat Team » à Village de Dieu (Bicentenaire) et à Gran Ravin (Martissant), et une autre de la police administrative à Delmas, a écrit Joseph Jouthe.

La police prend ces attaques très au sérieux et elle ne restera pas sans réaction, poursuit celui qui se présente comme le premier des policiers. Il invite la population à la vigilance.

Intervenant à la clôture de la première édition de la semaine sur les ODD (Objectifs de Développement Durable), le chef du gouvernement a fait savoir que ces attaques constituent un affront aux autorités publiques

Il faut dire que la situation était très tendue ce jeudi matin dans la zone du Bicentenaire. Des riverains ont fait état d’échanges de tirs entre la police et des groupes armés qui avaient attaqué un véhicule blindé.

Les quartiers de Bicentenaire et de Grand ravine qui se trouvent à l’entrée sud de la capitale haïtienne, sont pratiquement sous le contrôle des groupes armés et servent en général de lieu de séquestration de la plupart des personnes enlevées (kidnappées) ces dernières semaines.

Vant Bef Info (VBI)