Haïti-Sécurité : La police nationale d’Haïti dévoile un nouveau numéro d’urgence

Getting your Trinity Audio player ready...

Trois jours après que le chef de l’État ait ordonné la création d’une ligne téléphonique rouge pouvant recevoir jusqu’à 250 appels par heure, le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Lénon Charles passe à l’action. En effet, en conférence de presse le mercredi 3 mars 2021, il a dévoilé 122, comme nouveau numéro d’urgence que les gens peuvent appeler en cas de besoin. Ce numéro sera fonctionnel à partir du 5 mars 2021, informent les autorités concernées.

Port-au-Prince, le 3 mars 2021._Les autorités policières haïtiennes entendent faire bouchée double afin de combattre le climat d’insécurité dont le phénomène de kidnapping qui sévit dans le pays.

Pour y parvenir, le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti s’est présenté en conférence de presse ce mercredi afin d’annoncer encore une fois, de nouvelles mesures prises par l’institution policière.

D’entrée de jeu , le Haut commandant en Chef de la PNH informe à la population qu’un nouveau numéro d’urgence a été mis à sa disponible en cas de besoin. Il s’agit de « 122 ». Ce nouveau point de contact sera mis en fonction à partir du vendredi 5 mars 2021, soit dans deux jours.

Selon Léon Charles, la création de ce nouveau numéro d’urgence ne rend pas dysfonctionnels les autres numéros dont le : 38 38 11 et 38 39 11.

Lors de cette sortie médiatique, Léon Charles en a profité pour dénoncer le comportement de certaines personnes qui dit-il, prennent le malin plaisir de négocier avec des kidnappeurs pour trouver la libération des personnes séquestrées sans l’aval de leurs parents et proches.

Au terme de ce point de presse, le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti rappelle que le kidnapping ne rélève pas seulement d’un problème de la police, mais aussi d’un phénomène social qui implique toutes les couches du pays.

Vant Bèf Info VBI