Haiti-Douane: Le programme de vérification de la conformité des marchandises est suspendue

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale des douanes annonce la suspension du programme de vérification de la conformité des marchandises. En effet, selon une note adressée aux opérateurs et aux importateurs en date du 3 mars 2021, tous les contrôles douaniers en exécution des réglementations douanières demeurent.

Port-au-Prince, le 3 mars 2021.-  » La Direction générale de l’administration générale des douanes porte à la connaissance du public en général, des opérateurs économiques et des importateurs en particulier, que le programme de vérification de la conformité des marchandises à destination de la République d’Haïti qui devrait s’effectuer par la société générale de surveillance à l’étranger est suspendu jusqu’à nouvel ordre », annonce l’AGD.

Elle souligne que les contrôle douaniers en exécution des réglementations douanières au niveau national restent en vigueur.

Il s’agit, selon l’AGD, de « la vérification des marchandises importées ayant pour objectif de contrôler si la marchandise importées sont l’objet de prohibition ou de restriction et/ou si elles sont conformes à la déclaration enregistrées, quant à la nature, l’espèce, l’origine, la quantité, le nombre, le poids et sa valeur », a ajouté la Direction générale des douanes.

Vant Bèf Info ( VBI)