Haïti /Sécurité « Je n’ai rien contre le directeur général de la police », dit le premier ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Joseph Jouthe affirme n’avoir aucun différend avec le directeur général a. i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil. Toutefois, il estime que ce dernier pourrait offrir mieux en termes de résultat compte tenu de son expérience.

Port-au-Prince, le 14 août 2020.- Le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le premier ministre Joseph Jouthe temporise sur ses propos tenus à l’endroit du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil lorsqu’il avait exprimé publiquement son insatisfaction du travail accompli par le numéro un de l’institution policière.

Joseph Jouthe dit croire en la capacité, au professionnalisme et à l’intégrité du patron de la PNH pour obtenir le résultat souhaité. Il souligne qu’il n’y a aucun différend entre eux.

Réagissant aux recommandations du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) qui demande aux autorités policières et judiciaires haïtiennes de capturer le chef de gang Jimmy Cherisier alias « Barbecue », le premier ministre informe que la police est toujours à sa recherche.

Le chef du gouvernement a fait ces déclarations en marge de la cérémonie de remise du rapport préliminaire sur les pertes enregistrées sur le marché pétrolier par l’ULCC, l’UCREF et l’IGF, ce vendredi 14 août 2020, à la primature.

Vant Bef Info (VBI)