Haïti/Protestation : Des policiers pénètrent au commissariat de Delmas 33 et libèrent 4 de leurs collègues qui étaient en garde à vue

Getting your Trinity Audio player ready...

Écroués au Commissariat de Delmas 33 suite à leur arrestation à Miragoâne (Nippes) le 21 janvier dernier, ces 4 policiers ont été libérés ce mercredi 17 mars 2021. Ce sont des agents se réclamant du groupe « Fantôme 509 » ainsi que de nombreux autres policiers, qui sont entrés de force au commissariat et qui ont procédé à leur libération.

Delmas, le 17 mars 2021. Les 4 policiers qui étaient en garde à vue au commissariat de Delmas 33, suite à leur arrestation en marge de la manifestation du 21 janvier dernier à Miragoâne, dans le département des Nippes, ont été libérés ce mercredi.

Ce sont des centaines de policiers de différentes unités, armés et en uniforme, certains se réclamant du groupe « Fantôme 509 », qui ont fait irruption au commissariat de Delmas 33 pour contraindre les responsables à les libérer sans aucune forme de procès.

Ces policiers avaient participé un peu plus tôt à une manifestation improvisée après l’annonce de la récupération d’un véhicule blindé que les bandits armés de Village de Dieu avaient confisqué après avoir abattu au moins 4 policiers qui participaient à une opération, tourné au fiasco.

Les protestataires dénoncent les autorités pour avoir négocié avec les bandits qui ont abattu leurs collègues pour récupérer le véhicule blindé alors qu’elles ont abandonné les cadavres des policiers tués le 12 mars dernier à Village de Dieu.

Des pneus enflammés ont été érigés sur la chaussée, dans les parages et sur la cours du commissariat de Delmas 33.

Les protestataires ont également perforé les pneus d’un véhicule ayant une plaque d’immatriculation SE (Service de l’Etat) qui était garé sur la cours du commissariat.

Ils ont applaudi avec des tirs sporadiques la nouvelle de la libération des policiers, arguant qu’ils avaient été arrêtés en dehors de la loi.

Les quatre policiers écroués au commissariat de Delmas 33 avaient été appréhendés en marge de la manifestation organisée à Miragoâne, dans le département des Nippes, à l’initiative d’un ancien sénateur de l’opposition Nènèl Cassy.

Ils sont sous le coup de plusieurs chefs d’accusation dont détendion illégale d’armes à feu

Vant Bèf Info (VBI)