Haïti/Politique: L’Union des organisations des forces sociales d’Haïti favorable à la caducité du parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Union des organisations des forces sociales d’Haiti (UNIFOSH) se dit favorable à la caducité du parlement à partir du 2e lundi du mois de janvier 2020, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 26 novembre. Le Coordonnateur de l’UNIFOSH, Cossy David a signalé que les mandats des députés et d’un tiers des sénateurs de la 50e législature arrivera à terme dans cette date.

Port-au-Prince, le 26 décembre 2019_ Des yeux sont fixés sur le deuxième lundi du mois de janvier 2020, qui marquera officiellement la fin des mandats des députés et de 10 sénateurs de la 50ème législature.

L’Union des Organisations des Forces Sociales d’Haïti (UNIFOSH) se dit n’avoir aucun problème à la caducité du parlement Haïtien à partir de janvier 2020, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 26 décembre.

Le Coordonnateur Général de cette stucture, Cossy David se prononce pour le renvoi définitif du parlement Haïtien. C’est-à-dire, le départ prématuré des sénateurs dont leurs mandats n’arrivent pas encore à terme. Ce qui entraînera la caducité générale de l’institution parlementaire.

Cossy David estime que les députés et les sénateurs ne sont pas utiles au pays et ne travaillent pas au bénéfice de leurs communes et leurs départements. Pourtant, ils continuent de jouir des privillèges enormes, déplore-t-il.

Le militant politique et allier du pouvoir, indique que le parlement est là seulement pour ratifier et censurer le gouvernement en réclamant des postes clés au sein de l’administration publique.

Cossy David demande au président de la République Jovenel Moïse de ne pas prolonger sous aucun prétexte le mandat d’aucun sénateur qui partira en janvier prochain. Il invite au chef de l’État de prendre toutes les mesures et dispositions necessaires en vue de continuer de dirriger le pays durant la periode de dysfonctionnement du parlement.

Vant Bèf Info (VBI)