Haïti/Politique: Le parti PLANSPA s’installe à Anse-à-Pitres dans le Sud’Est

Getting your Trinity Audio player ready...

La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien a organisé, vendredi, un congrès dans la commune d’Anse-à-Pitres dans le département du Sud’Est en vue de constituer son comité communal. Sur 10 communes de ce département, la PLANSPA a déjà posé ses valises à Marigot, Thiote, Grand Gosier, Anse-à-Pitres, Jacmel et Bainet, selon le président du parti, Dieudonné Lhérisson.

Anse-à-Pitres le 26 Juin 2021. La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien s’étend sur le pays. Elle vient de réaliser, le vendredi 25 juin 2021, un congrès dans la commune d’Anse-à-Pitres dans le département du Sud’Est en vue de constituer son comité communal. Sur 10 communes de ce département, la PLANSPA a déjà posé ses valises à Marigot, Thiote, Grand Gosier, Anse-à-Pitres, Jacmel et Bainet, selon le président du parti, Dieudonné Lhérisson

« Nous continuons de travailler afin que PLANSPA soit présente dans toutes les communes des 10 départements d’Haiti », informe M. Lhérisson. Il renouvelle la volonté de l’organisation politique d’œuvrer pour un véritable changement du pays à travers la prise du pouvoir par les élections. Le professeur estime que la population a trop souffert et croit qu’il faut une meilleure gouvernance afin de mettre le pays sur les rails de développement.

Dieudonné Lhérisson appelle les acteurs de l’opposition à une trêve au profit d’un dialogue franc pour résoudre la crise à laquelle fait face Haïti. Il fait savoir que la crise haïtienne a atteint son apogée et plaide pour un compromis historique pour éviter le chaos. Le numéro 1 du parti PLANSPA indique que la division qui règne au sein des acteurs politiques affaiblit l’appareil de l’Etat ainsi que les institutions du pays. Il encourage l’unité entre les Haïtiens soulignant que la communauté internationale ne peut pas résoudre les problèmes d’Haiti.

Vant Bef Info (VBI)