Haïti / Nécrologie Le corps du maire Amos Joseph paraissait mutilé à son enterrement

Getting your Trinity Audio player ready...

Des traces de sang et de marques de coups auraient été constatées sur le visage et à la tête du maire assesseur de Ouanaminthe, Amos Joseph, au moment de son enterrement près d’un mois après sa mort. La cérémonie a été momentanément interrompue.

Ouanaminthe, le 9 Janvier 2020.- C’est ce jeudi 9 janvier 2020, presqu’un mois après son décès, que les funérailles du maire assesseur de Ouanaminthe, dans le Nord-est d’Haïti, Amos Joseph, ont eu lieu à Dosmond, une banlieue de Ouanaminthe où il avait vu le jour.

Toutefois, la cérémonie a été momentanément interrompue à la demande des parents qui affirmaient avoir remarqué des traces de sang et de marques de coups sur le visage et à la tête de la dépouille.

Ils ont dû faire appel à un juge de paix, Elie Louis Jacques, pour constater les faits. Ce dernier, après un constat légal, a ordonné la poursuite de la cérémonie.

Pour le moment les parents du défunt n’expriment aucune volonté de poursuite judiciaire à l’encontre des responsables de la morgue où était déposée la dépouille, mais de nombreux ouanaminthais se sentent consternés par l’état critique dans lequel elle se trouvait.

À rappeler qu’Amos Joseph était décédé de causes dites naturelles dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019.

Vant Bef Info (VBI)