Haiti:  » Les policiers dans les rues sont des lâches et des poltrons », dénoncent des chauffeurs victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pays a connu une journée de turbulence avec des policiers dans les rues qui protestent contre l’assassinat de leurs frères d’armes, tués la veille à Liancourt, aux Gonaïves. Durant ces protestations, certains chauffeurs qui affirment avoir été victimes, qualifient de « lâches et de poltrons » les policiers protestataires.

Port-au-Prince, le 26 janvier 2023.- Très tôt ce matin, des policiers en civil mais armés, avaient saisi les clés de plusieurs autobus de transport en commun.

Ils ont non seulement pris les clés des autobus mais dans certains cas, ils ont éclaté les pneus de certains véhicules avant de les mettre en travers dans les rues, dénoncent des chauffeurs se présentant comme des victoires.

Ils déplorent le comportement de ceux qui sont appelés à protéger et servir.

 » En réalité, je ne suis pas contre le mouvement des policiers. Mais en quoi est-ce que moi qui fais mon travail, j’ai participé dans l’assassinat des policiers à Liancourt où à Pétion-Ville ? Pourquoi devrais-je être victime de leur mouvement?, se demande Josué visiblement abattu.

Pour sa part, Luckson qui dénonce lui aussi ce comportement, appelle les policiers à se rendre à Liancourt ou dans les fiefs des groupes armés s’ils veulent se faire justice.

 » Ce ne sont pas aux petits malheureux qui vacuent paisiblement à leurs activités qu’ils doivent attaquer. S’il ne sont pas de lâches, ils doivent se rendre à Village de Dieu, à Liancourt, à Canaan et à Croix-des-Bouquets pour se mesurer aux groupes armés, mais pas aux simples et paisibles citoyens, disent-ils.

Ainsi, certains chauffeurs victimes du mouvement des policiers rappellent avoir été déjà victimes de Fantom 509.

Il faut souligner qu’au moment où ces policiers étaient dans les rues, des membres d’unités spécialisées étaient allés prêter main forte à leurs collègues de l’Artibonite.

Vant Bèf Info (VBI)