Haïti: le Secteur Démocratique et Populaire exige l’application scrupuleuse de l’Accord du 11 septembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Quatre mois après la signature de l’accord du 11 septembre 2021, le peuple haïtien est encore dans l’attente quasiment illimitée : Il meurt de faim et l’insécurité bat son plein, dénonce le Secteur Démocratique dans une note, exigeant l’application scrupuleuse de l’Accord du 11 septembre.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2022.- Au lieu de poser des actes porteurs de changement dans les conditions de vie de la population haïtienne, le Premier Ministre Ariel Henry s’applique à renforcer les structures du régime PHTK qui a démantelé et dévasté le pays au cours des dix dernières années, affirme le SDP.


« Pour le Secteur Démocratique et Populaire, le PHTK est le seul et l’unique bénéficiaire de ce comportement. Cela constitue un coup dur porté aux intérêts  du peuple haïtien qui s’est battu pour se libérer de ce régime destructeur et négateur.  Après dix ans de gestion catastrophique de PHTK, le peuple haïtien, dans son ensemble, rejette cette catégorie d’hommes et de femmes  dans la direction du pays », ajoute l’allié d’Ariel Henry.


Le Secteur Démocratique et Populaire promet de se dresser contre toute personne et combattra toute forme de manœuvres qui visent à préparer la reprise du pouvoir par l’ancien régime, tente-t-il de faire savoir.


Le Secteur Démocratique et Populaire affirme qu’il n’a pas signé l’accord du 11 septembre pour faire exécuter l’agenda politique du PHTK qu’il considère comme « l’ennemi acharné du peuple haïtien ».


En conférence de presse hier mardi, le parti politique Viv-Ayiti de Biron Odigé et de Rony Timothée a critiqué l’attitude des dirigeants du SDP qui, tout en étant membres du gouvernement, veulent faire croire qu’ils sont critiques envers l’équipe d‘Ariel Henry.


Ils devraient commencer à rapatrier leurs représentants dans tous les coins du pouvoir pour que leurs critiques aient l’air crédibles, ont fait savoir certains citoyens.


Vant Bèf Info (VBI)