Haïti: La présence des hommes armés aux cotés de Fritz Jean choque le bureau de suivi de l’accord de Montana

Getting your Trinity Audio player ready...


Le bureau de suivi de l’accord de Montana se dit choqué par la présence des hommes armés qui accompagnaient l’ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz Alphonse Jean lors du dépôt de ses pièces comme candidat à la présidence de la transition, peut-on lire dans une note en date du 17 janvier 2022.


Port-au-Prince, le 18 janvier 2022.- Après le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, c’est autour du Bureau de Suivi de l’Accord Montana de dénoncer la présence des hommes armés qui accompagnaient l’ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz A. Jean.


L’image envoyée par Fritz Alphonse Jean ne correspond pas aux valeurs prônées par l’accord du 30 août 2021, écrit le BSA dans une note. Une attitude qu’il dénonce et qualifie d’inacceptable.
La transition que nous souhaitons est une transition qui tend à affermir la population mais pas à la terrifier, précise le bureau de suivi de l’accord. Il invite les autres candidats à éviter de telles pratiques.


Il faut dire que Fritz Jean a, dans un message sur son compte Twitter, affirmé que, ni lui, ni les membres d’organisations qui le soutenaient n’étaient armés. Les membres de la force publique, à visage découvert et dont certains étaient en uniforme, faisaient leur travail, a-t-il ajouté.


Vant Bèf Info (VBI)