Haïti/ Kidnapping : Arrestation d’un présumé kidnappeur à Lilavois

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrestation, le jeudi 13 octobre 2022, du nommé Jolicoeur Romain alias “coucou”, à Lilavois 1, commune de Croix-des-Bouquets. Il est accusé d’implication dans l’enlèvement suivi de séquestration d’une dame.

Bon-Repos, le 14 octobre 2022.- Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation du nommé Jolicoeur Romain alias “coucou”. Il a été appréhendé, le jeudi 13 octobre 2022, à Lilavois 1, une localité de Bon Repos, commune de Croix-des-Bouquets,

Jolicoeur Romain est accusé d’implication présumée dans l’enlèvement suivi de séquestration d’une dame. La victime est âgée d’une soixantaine d’années, informe la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Selon l’institution policière, la dame a été enlevée en son domicile dans la nuit du 12 au 13 octobre. Elle habite à Lilavois 1.

Par conséquent, « Une fois informés, les policiers affectés au sous-commissariat de Bon-Repos ont mis tout en œuvre en vue d’effectuer des fouilles systématiques dans plusieurs maisons abandonnées dans la zone. Ce qui a certainement obligé les kidnappeurs à libérer la victime avant de prendre la fuite ». C’est du moins ce qu’on peut lire dans le communiqué publié sur la page Facebook de l’institution policière.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02BqkcnRYFoqv8bCcd8LXzLTbgs2VBSNN8rd4Nk2CvFhoSH4mTWVbAvX8maz15qj2Yl&id=100064495670146

individu recherché par la Police

Toujours selon la PNH, le nommé Peter ainsi connu, suspecté comme le principal auteur de cet acte ainsi que Claudenet alias “Piti Resan” sont activement recherchés dans le cadre de cette affaire.

En effet, depuis quelques temps plusieurs cas de Kidnapping sont enregistrés à Bon Repos. Les kidnappeurs opèrent particulièrement dans les zones de Rosembert, Lilavois et Bon Repos.

Par ailleurs, les victimes sont généralement enlevées en leurs domiciles au cours de la nuit. Ces cas d’enlèvement suivi de séquestration sont imputés aux gangs des 400 mawozo. Ces derniers dirigés Wilson Joseph sont reconnus commune l’une des organisations les plus criminelles en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)