Haïti /Justice Objet d’un mandat d’amener, Arnel Belizaire s’affiche en public

Getting your Trinity Audio player ready...

Bien qu’un mandat d’amener ait été émis contre lui par le parquet de Port-au-Prince, l’ex-député de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire se montre en public aux Gonaïves sans être inquiété.

Gonaïves, le 28 novembre 2019.- L’ancien député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire, était aux Gonaïves, ce jeudi 28 novembre, en vue de rencontrer des militants de l’opposition au Président Jovenel Moïse dans le quartier de Raboteau.

Arnel Belizaire affirme être venu aux Gonaïves pour accompagner les militants de la cité de l’indépendance, mais également pour puiser un peu d’énergie de ses ancêtres et des anciens militants de Raboteau.

Il a entre autres cité Amiot Méteyer alias Kiben, un ex-rebelle dont l’assassinat à Saint-Marc allait soulever la Cité de l’Indépendance contre l’ex-président Jean-Bertrand Aristide au début des années 2000.

« Tôt ou tard, on aura gain de cause et Jovenel Moïse va partir. Son départ marquera le début du changement de ce système politique qui ne sert pas la cause des plus pauvres », a-t-il déclaré.

Arnel Belizaire est sous le coup d’un mandat d’amener décerné contre lui par le parquet de Port-au-Prince pour entre autres complot contre la sûreté intérieure de l’Etat.

Vant Bèf Info (VBI)