Haïti-Justice : La Cour d’Appel de Port-au-Prince ordonne la libération du policier Reynald Courtois

Getting your Trinity Audio player ready...

Après 11 mois d’incarcération, le policier Reynald Courtois va recouvrer sa liberté. En effet, ce mardi, la Cour d’Appel de Port-au-Prince, à travers une ordonnance, se prononce en faveur de la libération du policier. L’information est confirmée par son avocat, Me Arnel Rémy.

Port-au-Prince, le 11 janvier 2022.- Le policier Reynald Courtois sera bientôt libre ! Arrêté puis écroué au pénitencier national en février 2021, il a été accusé d’être membre de la structure baptisée « Fantômes 509 ».

Cete dernière a été qualifiée de « groupe terroriste » par l’ancien premier Ministre et l’ex-Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, respectivement, Joseph Jouthe et Léon Charles.

Selon l’avocat du policier, Me. Arnel Rémy, la Cour d’Appel de Port-au-Prince, à travers une ordonnance prise ce mardi, se prononce sur la remise en liberté de l’agent públic.

Dans un message sur son compte twitter, Me. Rémy souligne que le policier retrouvera bien sa famile. L’homme de loi salue « le respect des libertés individuelles », dit-il.

Reynald Courtois recouvrera sa liberté après avoir passé 11 mois au sein du plus grand centre carceral d’Haïti situé au cœur de Port-au-Prince.

Avant lui, son frère d’armes Abelson Gros Nègre et l’ancien député de Delmas/ Tabarre, Arnel Bélizaire et consorts, avaient déjà été libérés. Ils ont été qualifiés de « prisonniers politiques » par une frange de l’ancienne opposition politique à Jovenel Moïse qui se trouve pour l’instant à la barque du pouvoir d’Ariel Henry.

Vant Bèf Info (VBI)