Un Conseil Supérieur de la Police Nationale spécial sur la sécurité d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, préside actuellement (2:13 PM), mardi 11 janvier 2022, un Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) spécial. C’est du moins ce que vient d’annoncer la Primature dans un message sur son compte Twitter.

Celui-ci vise à adopter des mesures adéquates et efficaces, en vue d’enrayer le phénomène de l’insécurité qui perturbe la population, selon un tweet de la primature.*_

Port-au-Prince, le 11 janvier 2022.- Le gouvernement d’Ariel Henry continue de multiplier des rencontres autour de l’insécurité généralisée qui fait rage dans le pays.

En efffet, la Primature vient d’annoncer que le Premier Ministre Ariel Henry préside actuellement (2:13 PM) un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) spécial autour de ce phénomène qui entrave le bon fonctionnement de la société haïtienne.

L’annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de la Primature.

Cliquez sur le líen suivant :
https://twitter.com/PrimatureHT/status/1480981166014533634?t=LXDKpRtDYKb7b1v51Pe_QA&s=08

Par cette rencontre, le chef du CSPN entend adopter, entre autres, des mesures adéquates et efficaces, en vue d’enrayer le phénomène de l’insécurité qui perturbe la population. C’est du moins ce qu’on peut lire dans le tweet.

Ladite rencontre s’organise avec la participation des Secrétaires généraux du Conseil des ministres et de la Primature, des ministres de la Justice, de la Défense, ainsi que des Hauts-États Majors de la Police Nationale d’Haïti et de l’Armée d’Haïti, toujours selon le tweet de la primature haïtienne.

Toutefois, il convient de souligner que des groupes armés contrôlent toujours et ce depuis le 1er juin 2021 l’entrée sud de Port-au-Prince et des cas de kidnapping continent comme la plus belle au début de 2022.

Une quarantaine de morts ont été recensés pour la première dizaine de l’année, selon le bilan de plusieurs organisations.

Vant Bèf Info (VBI)