Haïti / Justice Des associations de magistrats appuient la grève des juges de paix

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) et l’Association Nationale des magistrats Haïtiens (ANAMAH) affirment apporter leur son plein et entier soutien aux juges de paix qui observent une grève depuis le lundi 1er juin 2020.

Port-au-Prince, le 9 juin 2020.- La grève entamée par les juges de paix  pour réclamer de meilleures conditions de travail,  trouve échos auprès des associations des magistrats haïtiens.

L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) et l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) informent qu’elles apportent leur soutien aux juges de paix grévistes.

Me Wando Saint-Vilier et Jean Wilner expliquent qu’il est inacceptable que la situation des juges n’ait pas été prise en compte par le gouvernement dans le budget rectificatif adopté en conseil des ministres le vendredi 5 juin dernier.

Face à ce qu’ils appellent le mépris des autorités, les responsables de ces deux associations de magistrats invitent les grévistes à maintenir leur mot d’ordre de grève illimitée pour contraindre le gouvernement à satisfaire leurs différentes à leurs  revendications.

Vant Bèf Info (VBI)