Haïti/Justice/ANAMAH : Les hommes de loi posent le problème de la corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association nationale des magistrats Haïtiens (ANAMAH) organisera, le 3 mai prochain, à Pétion-Ville, une conférence-débat autour de la corruption dans le système judiciaire haïtien. Plusieurs personnalités venant du Chili, du Pérou et d’autres organisations du continent americain viendront partager leurs expériences avec les participants.

Port-au-Prince, le 17 avril 2019.- « La corruption dans le système judiciaire », c’est autour de ce thème que se déroulera la conférence-débat de l’Association nationale des magistrats Haïtiens (ANAMAH), le vendredi 3 mai 2019, à compter de 9:00 am, à Pétion-Ville.

Une activité sera organisée de concert avec le « Centre de Justice des Amériques (CEJA) », grâce aux supports financiers de « Justice System Strengthening Program (Programme de renforcement du système de justice) JSSP / USAID, a fait savoir le président de l’ANAMAH, Me. Jean Wilner Morin, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Diverses personnalités interviendront à cette conférence, dont Jaime Arellado Quintena, Directeur exécutif du centre de justice des Amériques (CEJA) et ancien ministre de la justice du Chili ; Sebastian Hamel, juge en chef adjoint à la cour d’appel de Santiago du Chili et Juan Frederico Jimenez Mayor, ancien ministre de la justice et ancien premier ministre du Pérou.

Me. Morin précise par ailleurs que cette activité s’inscrit dans le cadre de cette bataille à travers le monde contre le fléau de la corruption, dont Haïti s’est engagé.

« Il est temps de crédibiliser et de moraliser la justice haitienne », a soutenu le Magistrat.

Vant Bèf Info (VBI)