Haïti-insécurité: l’Université Saint François d’Assise d’Haïti s’inquiète de la situation

Getting your Trinity Audio player ready...

L’université Saint François d’Assise d’Haïti se dit consternée par la montée de l’insécurité dans le pays. Les responsables de l’USFAH dénoncent le comportement des autorités en place qui n’ont rien fait pour établir un climat de paix dans le pays.

Port-au-Prince, le 30 novembre 2020.- Dans un communiqué de presse publié le samedi 28 novembre 2020, l’Université Saint François d’Assise (USFAH) de concert avec le décanat de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, déplore la recrudescence des actes de kidnapping dans le pays.

Les responsables de l’USFAH fustigent le comportement des autorités publiques qui n’arrivent pas à adopter des mesures et stratégies efficaces afin de combattre ce phénomène.

Selon ledit communiqué, l’enlèvement du jeune médecin interniste de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), Hans David Télémaque est un signe palpable du niveau de risque auquel sont exposés les établissements scolaires et universitaires haïtiens œuvrant dans la formation des jeunes et des enfants.

Par ailleurs, les responsables se disent de plus en plus inquiets du « laisser-faire » dont les criminels semblent bénéficier de la part des autorités publiques, contribue à créer une perception quasi-générale d’un climat d’insécurité hors de contrôle et confus. Ils soulignent que cette situation rend difficile le fonctionnement des centres d’enseignement et complique le processus d’apprentissage des jeunes.

En conséquence, l’USFAH et la FMSS encouragent tous les mouvements de mobilisation citoyenne à l’échelle nationale contre la criminalité généralisée et le phénomène du kidnapping.

Vant Bef Info VBI