Haïti-Insécurité : L’Institut National d’Observation d’Haiti appelle les autorités à stopper les actes de banditisme

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Institut National d’Observation d’Haiti appelle les autorités étatiques à trouver un moyen pour mettre fin au règne de l’insécurité dans le pays. Dans une note dont la rédaction de Vant Bèf info a reçu copie ce 15 septembre, il dénonce l’assassinat de nombreuses personnalités dans le pays .

Port-au-Prince, le 15 septembre 2020.- Pour cette Organisation de Défense des droits humains, le niveau de la criminalité a atteint son apogée. De l’assassinat de Me Monferrier Dorval à plus d’une dizaine d’autres, l’Organisation dit croire que cette situation ne peut plus durer.

L’Institut National d’Observation d’Haiti appelle en ce sens les autorités étatiques à prendre des dispositions, en vue de freiner la machine de l’insécurité dans le pays, qui ne cesse de semer le deuil dans les familles.

Par ailleurs, il dénonce le comportement violent de certains agents de la police contre des manifestants lors des derniers mouvements de protestations au niveau de la capitale. De tels comportements ne sont pas acceptables, dénonce-t-il.

Il invite cependant les autorités à fournir les matériels nécessaires à la police Nationale pour répondre à cette situation d’insécurité. Mieux contrôler les points frontaliers et les douanes en vue d’empêcher l’entrée sur le sol des armes et des munitions.

Vant Bèf Info (VBI)