Haïti-Insécurité: « Il est temps de cesser le décompte de cadavres », s’exclame l’OCNH

Getting your Trinity Audio player ready...
                                                                                L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) se dit consternée par la banalisation de la vie des Citoyens et la multiplication des cas d’assassinats dans le pays dont le meurtre de l’Inspecteur Divisionnaire Rigaud Harington. "Il est temps de cesser le décompte des cadavres", appelle ladite organisation dans une note en date du 26 novembre.

Delmas, le 28 novembre 2022.- L’OCNH dit noter non seulement, le cas d’assassinat du directeur de l’Académie Nationale de Police ( PNH) mais aussi celui du PDG Emile Market y compris sa fille en date du 26 novembre 2022 dans la Zone de Juvénat.

Pour l’OCNH ces actes odieux viennent grossir le nombre des filles et fils de la République victimes de l’insécurité qui prévaut dans le pays depuis trop longtemps.

L’OCNH dit croire que la détérioration de ce climat sécuritaire est le corollaire du conflit politique que vit le pays depuis des temps.

« Les élites politiques et les élites économiques du pays doivent aujourd’hui reconnaitre leur part de responsabilité dans la situation chaotique à .laquelle nous sommes confrontés là où les institutions sont en voie de disparition, l’insécurité , le kidnapping, les violences sexuelles et d’autres problèmes socio-économique, deviennent des faits divers », poursuit l’organisation dans cette note.

                                                                        L’OCNH appelle aux élites politiques et économiques  du pays une fois de plus,  à faire de leur mieux pour sortir le pays de ce  trou d’instabilité.

Mauryl Azaine

Vant Bèf Info ( VBI)