Haïti / Énergie L’Office de la Protection du Citoyen préoccupé par le rationnement du courant électrique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen se dit préoccupé par le rationnement drastique du courant de ville ces dernières semaines. Pour l’OPC, ce problème a trop duré. L’organisme étatique de défense des droits humains appelle à une solution rapide.

Me Renan Hédouville, protecteur du citoyen

Port-au-Prince, le 28 juillet 2020.-L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), organisme étatique et indépendante de promotion et de protection de droits humains, à travers une note de presse, dit constater que le pays est plongé depuis plusieurs semaines dans un rationnement drastique de l’électricité qui a sévèrement affecté la zone métropolitaine.

Une situation qui s’est aggravée avec la nomination de Michel Présumé à la tête de l’Ed’H (Électricité d’Haïti), explique l’OPC.

L’institution se dit préoccupée face aux conséquences néfastes de cette situation sur les petites et moyennes entreprises, sur le secteur de la communication (radio-Télévisions et les médias en ligne), et sur les centres hospitaliers entre autres.

Une telle situation favorise des cas de viols, de vols et la recrudescence de l’insécurité dans certains endroits.

Reconnaissant le droit du syndicat de l’électricité d’Haïti de contester, l’OPC l’invite à éviter toute infiltration et de barrer la route à toute forme de violence ou de pratiques qui viseraient à saboter les matériels et les réseaux de l’Électricité d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)