Haïti: Des organisations de défense des droits humains appellent à l’application de la loi contre la traite des personnes

Getting your Trinity Audio player ready...

Commémoration, le samedi 30 juillet 2022, de la journée mondiale de la Dignité des victimes de la traite d’Êtres Humains. En cette occasion, La Fondation Je Klere et Beyond Borders insistent sur l’impérieuse nécessité d’appliquer la loi contre la traite des personnes, en vue de freiner l’impunité relative à cette infraction.

Port-au-Prince, le 30 Juillet 2022.- La problématique de la traite des personnes est une préoccupation majeure dans la société haïtienne.

En 2021, environ 778 cas de plaintes liés à la traite de personnes ont été enregistrées à la Brigade de Protection des Mineurs, révèlent dans un communiqué conjoint la FJKL et le Beyond Borders. Seulement 25 parmi ces plaintes ont fait l’objet de suivi judiciaire, font remarquer ces deux structures.

L’impunité caractérise l’infraction  » Traite des personnes  » en particulier sur des enfants dans les juridictions de Port-au-Prince et de Croix-des-bouquets, soulignent ces deux organisations.

Fort de ce constat, la Fondation Je Klere et Beyond Borders appellent à l’application de la loi du 30 août 2014 sur la lutte contre la traite des personnes en Haïti , en vue de sévir contre les bourreaux.

Jean Allens Macajoux 

   Vant Bèf Info ( VBI)