Haiti/ Crise du carburant: Une manifestation paralyse les activités commerciales et de transport en commun à Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

Les activités commerciales et le transport en commun sont paralysés à Delmas à l’occasion d’une nouvelle journée de mobilisation et de protestation contre la crise du carburant, la vie chère et l’insécurité. Le départ du premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement est également réclamé. Des entreprises commerciales descendent leurs rideaux et la circulation automobiles se fait au ralenti.

Delmas, le 7 septembre 2022. Une nouvelle journée de protestation et de mobilisation pour exiger de meilleures conditions de vie et la démission du premier ministre Ariel Henry est en cours à Delmas.

Au carrefour de l’aéroport, bon nombre de citoyens se sont massés pour fouler le macadam afin de faire passer leurs revendications.

Sur plusieurs tronçons de l’autoroute de Delmas, des barricades et des pneus enflammés ont été érigés par des protestataires. 

Ils sont très hostiles au gouvernement dont ils dénoncent la responsabilité dans la crise du carburant qui dure depui plusieurs mois. .

La manifestation d’aujourd’hui n’est pas sans conséquence sur le secteur commercial ainsi que le transport en commun, selon les constats d’un journaliste de Vant Bèf Info (VBI).

En effet, toutes les grosses entreprises commerciales de la commune ferment leurs portes. C’est le cas entre autres, des banques, malgré les mesures de sécurité annoncées par la police en faveur de celles-ci.

Quant au transport en commun, il se fait au ralenti. 

Vant Bèf Info (VBI)