Haïti/Covid 19 : L'Association des Pharmaciens demande une révision de la composition de la Cellule scientifique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Pharmaciens d’Haïti demande au premier ministre Joseph Jouthe de revoir la composition de la cellule scientifique qui a pour mission de travailler afin de formuler des recommandations pour aider à mieux faire face à la pandémie nouveau Coronavirus. La cellule scientifique n’a ni d’anthropologue, ni de pharmacien (nne), ni d’infirmier (e), a constaté l’APH, dans un communiqué de presse publié ce 1er avril.

Port-au-Prince, le 1er avril 2020. La composition de la cellule scientifique qui va travailler en vue de produire des recommandations pour aider à mieux faire face à la pandémie Covid 19 ne fait pas l’unanimité dans le secteur médical.

L’Association des Pharmaciens d’Haïti salue l’initiative. Toutefois, elle demande au premier ministre, Joseph Jouthe de revoir la composition de la cellule scientifique constatant que cette structure n’a ni d’anthropologue, ni de pharmacien (nne), ni d’infirmier (e), selon un communiqué de presse publié ce 1er avril. Elle estime que ces professionnels de la Santé sont importants dans l’atteinte des objectifs de cette structure.

L’APH croit que le système de santé nécessite une approche pluridisciplinaire afin d’avoir de meilleurs résultats.

L’Association des Pharmaciens d’Haïti dit s’inquiéter de l’euphorie de la Population pour l’achat de la chloroquine « pour être utilisée à des fins préventives et/ou curatives sans avis médical ». Elle demande au Ministère de la Santé Publique et de la Population de prendre des dispositions nécessaires pour contrôler la distribution de la chloroquine sur tout le territoire national.

Vant Bef Info (VBI)