Haïti/Coronavirus: Un des trois déportés testés positifs a pris la fuite

Getting your Trinity Audio player ready...

Un des trois compatriotes déportés en Haïti par les Etats-Unis testés positifs au Covid-19 échappe au contrôle des autorités sanitaires. Il s’agit d’un jeune garçon qui n’a pas voulu admettre que son test de dépistage au coronavirus était positif. Ne voulant pas aller en isolement, il a escaladé un mur de son espace de quarantaine et a pris la fuite, a confié à la rédaction de Vant Bèf Info, une source toujours bien informée.

Port-au-Prince, le 21 avril 2020.- Dimanche, le ministère de la Santé publique et de la Population avait annoncé trois nouveaux cas de contamination au coronavirus. Bien avant la publication de cette information, on avait informé qu’il s’agisait de trois parmi les 68 Haïtiens déportés en Haïti par l’immigration américaine. Deux d’entre eux avaient semé de la pagaille en protestant énergiquement contre les résultats des tests de dépistage qui leur avaient été administrés. Ils ont refusé de monter dans l’ambulance du MSPP qui était venu les prendre, avait confié notre source

.

Et ce mardi 21, elle vient d’ajouter une nouvelle couche. » Un des trois testés positifs a pris la fuite dans l’après midi du dimanche. Il exigeait qu’un nouveau test lui soit administré par un médecin autre que ceux travaillant pour le compte du MSPP. Il dit ne pas faire confiance au test du ministère. Après une première tentative de prendre la fuite ratée à cause de la présence des policiers qui étaient présents, il a finalement trouvé une autre formule. Il a escaladé un mur et s’est jeté dans les rues. Pour le moment, personne ne sait où il est », a-t-elle expliqué.

Plus collaboratif que le fuyard, les deux autres, malgré leur désaccord avec le résultat de leur test respectif avaient finalement accepté qu’ils soient admis dans un des centres d’isolement pour recevoir les soins que nécessitent leur cas.

Cette nouvelle est tombée à un moment où le pays vient d’enregistrer son quatrième décès lié au coronavirus.

Vant Bèf Info