Grève au centre médico-social de Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...

La démission du directeur médical du centre, le docteur Codio Dieuseul, est la principale revendication des grévistes estimant que sa présence gêne le bon fonctionnement du centre médico-social de Ouanaminthe(CMSO). 

Ouanaminthe, le 22 mai 2019.-Le collectif pour sauver le centre médico-social de Ouanaminthe, regroupant des médecins, agents de santé et membres du personnel de soutien, a entamé un mouvement de grève, le mercredi 22 mai 2019, au sein du centre en question en vue d’exiger le départ du directeur médical.

CMSO

De l’avis des protestataires, « Codio Dieuseul à lui seul représente un obstacle majeur au bon fonctionnement de l’hôpital. » 

« Il arrogant et ne respecte pas les règlements intérieurs du centre médical », ont déploré les grévistes en colère.

Au plus fort du mouvement de protestations, un jeune homme, armé d’un pistolet, a fait irruption au sein du centre et a proféré des menaces de mort à l’encontre de tout médecin faisant partie du collectif réclamant le départ du directeur médical après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air.

Cet arrêt de travail observé aujourd’hui n’est pas le premier, car le CMSO vient juste de sortir d’une grève qui a duré plus d’une semaine.

Vant bèf info (VBI)