Gonaïves : Décès par balle d’un chef de gang

Getting your Trinity Audio player ready...

Marckenson Tilus alias “Kenkenn”, est décédé le dimanche 15 janvier dernier, à l’hôpital La Providence des Gonaïves. Kenkenn a été identifié par la police comme le 3e chef d’un gang qui opère dans la localité appelée « Twou Sab », dans la commune des Gonaïves (Artibonite).

Gonaïves, le 16 janvier 2023.- Selon la police, cet individu a été grièvement blessé par balles lors d’une opération conjointe menée par des agents de l’UDMO/Artibonite et de la Brigade D’Intervention (BRI) du commissariat des Gonaïves, dans la nuit du 13 au 14 janvier dernier à Trou Sable, une banlieue de cette ville.

Selon un communiqué publié ce lundi 16 janvier par la police, Marckenson et six autres bandits avaient eu le temps de prendre la fuite, mais plusieurs d’entre eux ont été touchés par balles dont le défunt qui s’était réfugié à l’hôpital de l’Estère. 
Il avait été arrêté le 14 samedi janvier puis transféré sous forte escorte policière à l’hôpital La Providence des Gonaïves pour recevoir les soins nécessaires.

“Le décès de “Kenkenn” porte à cinq le nombre de membres du gang « Bwa kale » décédés en moins de 48 heures”, précise la PNH.

Vant Bèf Info (VBI)