États-Unis : Biden appelle à l’interdiction des armes d’assaut après la fusillade dans le Colorado

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a demandé mardi au Congrès d’approuver «immédiatement» les mesures visant à renforcer le contrôle des armements aux États-Unis, y compris l’interdiction de toutes les armes d’assaut et des magasins de munitions de grande capacité. Cette demande du président américain fait suite à la fusillade qui a fait 10 morts lundi dans un supermarché de Boulder, au Colorado.

Washington , le 23 mars 2021.- Dans un communiqué publié ce mardi par la maison blanche , le président Biden a exhorté ses collègues de la Chambre basse et du Sénat à agir.  »Nous pouvons à nouveau interdire les armes d’assaut et les magasins de munitions de grande capacité dans ce pays », a déclaré le président faisant allusion à la fusillade qui a fait 10 morts lundi dans un supermarché de Boulder, au Colorado.

Il s’est dit « dévasté » par la nouvelle de la fusillade dans le Colorado et par le fait qu’elle s’est produite « moins d’une semaine après les meurtres terrifiants de huit personnes, l’agression contre la communauté asiatique » à Atlanta.
Les États-Unis ont approuvé un veto fédéral sur les armes d’assaut dans le pays en 1994, qui, selon les termes de Biden, « a provoqué l’effondrement des massacres », mais en 2004, il a expiré sans être renouvelé par le Congrès.

Le président démocrate a ordonné ce mardi de baisser les drapeaux de la Maison Blanche et de tous les bâtiments publics du pays à la moitié du personnel jusqu’au 27 mars, en mémoire des victimes de la fusillade à Boulder.

Vant Bèf Info ( VBI)