Haïti : Des habitants de la commune de Liancourt exigent la mise en liberté de Carl Henry Boucher

Getting your Trinity Audio player ready...

Des habitants de Liancourt , commune du département de l’Artibonite ont gagné les rues ce lundi , pour exiger la libération de l’inspecteur Carl Henry Boucher. Selon leurs propos, ce cadre de la PNH mis en isolement, à la suite de son audition par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti , n’est pas responsable de l’échec de l’opération policière à village de Dieu.

Liancourt, le 23 Mars 2021.- « Il nous faut la libération de Carl Henry Boucher », déclarent les manifestants composés de certains membres de sa famille. Selon eux l’officier de police n’est pas responsable de l’échec de l’opération policière à village de Dieu le 12 mars dernier.

Par ailleurs, ils menacent de bloquer l’entrée de la ville, si le haut commandement de la police nationale ne se ravisera pas dans un bref délai.

Liancourt est la ville natale de l’inspecteur Carl Henry Boucher. Sa famille ainsi que des proches clament son innocence dans l’opération avortée à village de Dieu. Ils demandent aux autorités concernées la relaxation pure et simple de M. Boucher, placé en isolement à l’inspection générale, il y a environ une semaine.

Vant Bèf Info (VBI).