Éducation : des enseignants de Ouanaminthe (Nord’Est) menacent de fermer les écoles publiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 16 janvier 2019.-
Des professeurs du 3e cycle fondamental dont ceux des localités de la commune de Ouanaminthe (Nord’Est) ont réclamé du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) le paiement de 36 mois d’arriérés de salaire.

Vue partielle d’une école à Ouanaminthe (Nord’Est)

Dans une note de presse publiée, le mardi 15 janvier 2019, ces enseignants menacent de fermer les portes des écoles publiques fonctionnant dans la commune de Ouanaminthe.

Aussi, ont-ils réclamé leur nommination au niveau du système éducatif. Car, ils remplissent les conditions requises pour intégrer ledit système. Ce, dans un délai ne dépassant pas le mois de janvier 2019, lit-on dans ladite note.

Par ailleurs, ils en ont profité pour revendiquer le droit de « travailler dans des conditions humainement acceptables ». Ces enseignants ont souligné que certaines salles de classe sont dépourvues de tableaux, de bancs et de bureaux.

Aussi faut-il souligner que des écoles publiques fonctionnant dans la commune de Ouanaminthe et des localités avoisinantes sont en piteux états. Toitures trouées, cloisons délabrées, sont quelques constats réalisés par notre correspondant dans le département du Nord’Est.

Vant bèf info (VBI)