Économie : la pénurie de carburant se ressent à Ouanaminthe (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 9 janvier 2019.- Avant l’arrivée des camions-citernes qui transportaient de l’essence afin de renouveler le stock de produits pétroliers des stations-service à Ouanaminthe (Nord’Est), le gallon de gazoline se vendait sur le marché local, le 8 janvier 2019, jusqu’à 600 gourdes chez les détaillants.

Vue partielle de la situation dans une pompe à essence à Ouanaminthe (Nord’Est) – photo VBI

Après la nouvelle de la livraison des produits pétroliers dans les pompes à essence, des centaines de consommateurs se sont rendus dans les stations-service pour s’aprovisionner de carburant.

Selon le constat réalisé par le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans le Nord’Est, cette situation a causé au niveau de certaines rues à proximité des stations-service un embouteillage monstre au niveau de la commune de Ouanaminthe.

Aussi, faut-il souligner que le Directeur général du Bureau de monétisation des programnes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur avait donné la garantie que le problème de carburant qui sévit au pays allait être résolu depuis le 7 janvier 2019.

Vant bèf info (VBI)