Échec de la grève annoncée, les lanceurs se rétractent

Getting your Trinity Audio player ready...

La deuxième journée de grève générale lancée pour les 22 et 23 juin est levée. La première journée de grève n’a pas été suivie par la population. Hier lundi, toutes les activités fonctionnaient comme à l’ordinaire. Face à ce constat, les initiateurs de la grève se retractent.

Port-au-Prince, le 23 juin 2020.- La commission de communication de la grève, dans une note en date du 22 juin, dit saluer la contribution de la population, des chauffeurs et de certains journalistes. Elle dit cependant estimer que la première journée de grève n’a pas répondu aux attentes des organisations qui l’ont lancée. Pour cette raison, la commission de communication informe la levée de la grève.

Cette levée de la grève annoncée n’est pas l’abandon de la lutte contre l’inflation, la faim, l’insécurité, le chômage et surtout la baisse du prix du carburant sur le marché local.

En ce sens, dans cette note portant la signature de Dominique Saint Eloi du secteur syndical, Olriche JEAN PIERRE des groupes proches du secteur Démocratique et Populaire, David OXYGÈNE des Organisations de droits humains, elle annonce la poursuite de la bataille en vue de forcer les autorités à prendre leurs responsabilités par rapport à la population.

Vant Bèf Info (VBI)