Deux journalistes assassinés: Le Cercle des journalistes haïtiens contre la violence appelle le gouvernement à prendre sa responsabilité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Cercle des journalistes haïtiens contre la violence (CEJHACOV) dénonce l’acte d’assassinat perpétré contre deux travailleurs de la presse le jeudi 6 janvier 2022, à Laboule, Commune de Pétion-Ville. Les responsables demandent aux autorités concernées d’assumer leur responsabilité envers la population en général et les journalistes en particulier.

Saint-Marc, le 8 janvier 2022.- Dans une note de presse publiée le vendredi 7 janvier 2022, le Cercle des journalistes haïtiens contre la violence (CEJHACOV) dit avoir appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat de deux travailleurs de la presse, le jeudi 6 janvier 2022, dans la localité de Fessard, à Laboule, Commune de Pétion-Ville, par des gangs armés.

Selon la note portant la signature du Secrétaire général du CEJHACOV, l’assassinat d’Amady John Weslet et Wilgens Louissaint vient allonger la liste des journalistes assassinés dans l’exercice de leur fonction comme Jean Léopold Dominique, Jacques Roche, Briniol Lindor, Vladimir Legagneur, Néhémie Joseph, Diego Charles et Marie Antoinette Duclair, entre autres.

Par ailleurs, le CEJHACOV dénonce des actes de violences perpétrés contre la population notamment des massacres enregistrés dans des quartiers et certaines villes comme Saint-Marc, La Saline, Bel-Air, Croix-des-Bouquets, Martissant, entre autres zones, déplorant que ces actes se sont déroulés sous les regards impuissants des autorités policières et judiciaires.

Le Cercle des journalistes haïtiens contre la violence (CEJHACOV) presse le premier ministre, le ministre de la justice, le directeur général a.i. de la police ainsi que les alliés du pouvoir en place à oeuvrer pour mettre un terme à cette insécurité dit-il, organisée, qui ronge la population.

Vant Bèf Info (VBI)