Des habitants de Fort-Liberté (Nord’Est) exigent de la nourriture dans leurs assiettes et de l’argent dans leurs poches

Getting your Trinity Audio player ready...

Fort-Liberté, le 8 février 2019.- Des centaines d’habitants de Fort-Liberté (Nord’Est) ont gagné les rues, le 7 février 2019, pour demander au Président de la République, Jovenel Moïse, d’honorer les promesses qu’il a faites aux habitants du département du Nord’Est lors de sa campagne électorale.

Des manifestants munis d’assiettes et de cuillères, à Fort-Liberté (Nord’Est) / photo VBI

Assiettes et cuillères en main, les Fort-Dauphinois ont marché à travers les rues de la ville en scandant des propos hostiles à l’endroit de la bourgeoisie haïtienne qui, selon eux, empêche au Chef de l’État de prendre ses responsabilités vis-à-vis de la population.

Les manifestants s’en prenaient également au chef de l’État qui, selon leurs propos, « ne se comporte pas comme un vrai Président ». Si le Premier mandataire de la Nation se comportait comme « un vrai Chef d’État, le peuple ne serait pas arrivé dans cette situation caractérisée par la misère ».

Selon le constat réalisé par notre correspondant dans le Nord’Est, les protestataires n’ont pas réclamé le départ du Chef de l’État. Cependant, ils ont exigé tout au long du parcours de la manifestation, de l’argent dans leurs poches et de la nourriture dans leurs assiettes.

Vant bèf info (VBI)