Des étudiants continuent de dénoncer les politiques publiques du gouvernement de Jean Henry Céant

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 février 2019.- Des étudiants issus notamment de plusieurs facultés de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont manifesté, le 18 février, à Port-au-Prince, dans le but de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Photo d’illustration

Partie de la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP), la manifestation des étudiants a été dispersée par la Police nationale d’Haïti (PNH) au niveau de l’avenue John Brown, à Port-au-Prince.

Les agents de la PNH se trouvant à bord d’un Pick-up du commissariat de Port-au-Prince ont tiré quelques coups de feu en l’air afin d’empêcher le déroulement de ladite manifestation, car les protestataires ont éparpillé des pierres sur la chaussée afin de paralyser la circulation des véhicules.

Ces agents de la PNH ont emmené au commissariat de Port-au-Prince cinq (5) étudiants après les avoir forcé de débarrasser la chaussée des barricades. D’autres étudiants sont sortis blessés au terme de cette manifestation.

Ces étudiants en ont profité pour dénoncer la corruption et l’inefficacité des politiques publiques menées par l’Administration Moïse/Céant.

Vant bèf info (VBI)