Crise multidimensionnelle : l’équipe gouvernementale appelée à assumer ses responsabilités ou partir

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pays fait face à une insécurité généralisée, une envolée des prix des produits de première nécessité, un rationnement sévère du courant électrique, une pénurie du dollar américain, pour ne citer que ceux-là. Le désespoir envahit les familles. La jeune structure politique dénommée  » Plateforme Politique ALASO » demande au gouvernement d’assumer ses responsabilités.

photo du parti politique  ALASO
crédit photo: Facebook

Delmas, le 8 mai 2023.- Le mouvement populaire contre l’insécurité notamment le kidnapping baptisé : « Bwa kale » témoigne de l’irresponsabilité des dirigeants actuels, a déclaré Esaïe Beauchard, en conférence de presse ce lundi 8 mai 2023, à Delmas.

Hausse du coût de la vie, rareté du billet vert, rationnement drastique du courant, autres préoccupations du peuple haïtien. Face à ces défis, l’équipe au pouvoir se montre indifférente. La plateforme politique ALASO critique vertement le laxisme outrancier du gouvernement.

Cette structure politique appelle le pouvoir en place à tout mettre en œuvre en vue de combattre l’insécurité, réduire la flambée des prix des produits de première nécessité et adresser le problème de la pénurie du dollars.

Esaïe Beauchard se veut clair et intraitable : « Si le gouvernement ne peut pas assumer ses responsabilités, qu’il parte », clame le porte- Parole de la formation politique ALASO.

Par ailleurs, cette plateforme politique conditionne sa participation aux prochaines élections à la formation d’un Conseil Électoral Provisoire qui inspire confiance.

L’heure n’est certes pas aux élections, a toutefois précisé l’ancien maire de Cité Soleil qui souligne la nécessité de résorber l’insécurité avant d’engager le pays sur la voie électorale.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)