Chaos en Haïti : des parents syndiqués désapprouvent le remaniement du calendrier scolaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le remaniement du calendrier scolaire par les autorités éducatives est vivement critiqué. L’Union des parents d’élèves progressistes d’Haïti plaide plutôt en faveur du rétablissement de la sécurité, afin de permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 11 avril 2024 – La violence armée a eu un impact considérable sur les activités scolaires dans la zone métropolitaine. Ce n’est pas l’UPEPH qui dira le contraire. Cependant, la solution proposée par le ministère de l’Éducation nationale, à savoir le remaniement du calendrier, ne semble pas adaptée à la situation actuelle, a souligné le syndicaliste Léo Litholu, dirigeant de l’UPEPH.

Pour permettre la réouverture des écoles à Port-au-Prince et dans ses environs, il est impératif de rétablir la sécurité dans la zone mentionnée. C’est ce qu’a commenté le dirigeant syndical.

Par ailleurs, Léo Litholu invite les autorités éducatives à revoir les exigences imposées aux élèves de la 9e AF concernant les trois nouvelles matières. Il encourage le MENFP à différer la mise en œuvre de ces matières cette année, notamment l’Éducation esthétique et artistique, l’Éducation physique et sportive, ainsi que l’Éducation à la technologie et aux activités productives.

Il est à rappeler que plusieurs dizaines de milliers  d’enfants sont privés du droit à l’éducation en raison du récent soulèvement des gangs.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *