Cayes/justice. Un militant politique sous les verrous

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la police nationale d’Haïti ont mis aux arrêts Francklin Mondesir, un militant politique actif dans les mouvements de protestation aux Cayes. Il fait l’objet de nombreuses accusations.

Cayes, le 10 novembre 2022. Le président de Fòs Revolisyon Sid, Francklin Mondesir a trouvé ce jeudi 10 novembre son arrestation lors du déroulement d’un sit-in organisé devant les locaux du Parquet près du Tribunal de Première Instance des Cayes.

Attaque sur le commissariat des quatres chemins, troubles à l’ordre public, incitation à la violence, sont les charges retenues contre monsieur Mondesir. En conséquence, Un mandat a été émis contre Francklin Mondesir par le chef du Parquet, Me. Ronald Richemond.

Des agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’ordre (UDMO) ont exécuté le mandat au moment où Francklin Mondesir assistait à un sit-in organisé par des structures politiques pour réclamer justice en faveur du journaliste Gary TESS qui a été assassiné.

Les avocats, Anthony Cyrion et Maxon Estha qui tentaient défendre Francklin Mondesir, ont dû abandonner après avoir vérifié qu’un mandat d’amener a été émis depuis plus d’un mois contre lui.

Pour l’instant, Francklin Mondesir communément appelé Rebel Corneille est incarcéré à la prison civile des Cayes.

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info