Bahamas / Naufrage : Ariel Henry se solidarise avec les proches des  Haïtiens tués lors d’un voyage clandestin

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a exprimé sa solidarité avec les parents de ceux qui ont perdu la vie au large des Bahamas dimanche lorsque le bateau qui les  transportait  s’est renversé près de l’archipel atlantique. Bien que le dernier rapport des agences internationales compte 16 personnes, le chef du gouvernement haïtien  a assuré qu’il y avait 17 morts.

Port-au-Prince, le 25 juillet 2022.- En signe de  solidarité avec les parents des victimes, je lance, une fois de plus, un appel à la réconciliation nationale pour résoudre les problèmes qui éloignent, loin de notre sol, nos frères, nos sœurs, nos enfants », a twitté, Ariel Henry, quelques heures après l’annonce de ce drame.

Le bateau s’est retourné à 7 miles (11 kilomètres) de New Providence et avait deux moteurs. Parmi les victimes figurent des femmes et des enfants.

En plus des victimes, les autorités ont pu sauver 21 personnes qui sont sous la garde des autorités, a déclaré le ministre de l’Immigration des Bahamas, Keith Bell.

Ce n’est pas la première fois que le premier ministre a fait usage  de son réseau social pour exprimer son inquiétude face à la mort d’Haïtiens dans des naufrages. En mai dernier, Ariel Henry s’est dit choqué par la mort de 11 Haïtiens à l’ouest de Porto Rico.

« La nouvelle du naufrage d’un navire au large des côtes de Porto Rico qui a causé la mort de 11 de nos compatriotes m’a profondément choqué. J’exprime mes condoléances aux familles des victimes de cette nouvelle tragédie qui nous attriste et nous plonge dans la plus grande désolation », a déclaré Henry sur son compte Twitter officiel.

Vant Bef Info ( VBI)