Assassinat de Jovenel Moïse : Mario Antonio Palacios Palacios ne sera pas transféré en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La demande du transfert de Mario Antonio Palacios Palacios vers Haïti ne sera pas tenue. L’accusé sera de préférence renvoyé vers son pays d’origine, la Colombie, ce 3 janvier. C’est du moins ce qu’a informé l’ancien chancelier haïtien, Claude Joseph.

Port-au-Prince, le 3 janvier 2022.- Accusé d’implication dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Mario Antonio Palacios Palacios ne sera pas remis aux autorités haïtiennes. Il rentrera, ce 3 janvier, dans son pays d’origine, la Colombie, regrette l’ancien chancelier haïtien Claude Joseph.

« Mario Antonio Palacios ne sera pas transféré à Port-au-Prince et sera déporté vers la Colombie le 3 janvier. Le gouvernement haïtien n’a pas fourni de preuves suffisantes pour établir l’implication du mercenaire dans l’assassinat du président Jovenel Moïse », précise Claude Joseph sur son compte Twitter.

 » C’est un coup dur porté à l’enquête. Malheureusement, aucun suivi n’a été effectué par l’actuelle équipe alors que les autorités colombiennes m’avaient assuré de leur coopération. Il n’y aucune volonté politique pour faire avancer l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse », ajoute-t-il.

Vant Bèf Info ( VBI)